Bienvenue, mes amies!

Started by G.P118 pages

peut-être 😖hifty:

...de la philosophie ! Qu'est-ce que tu étudies de beau ?

pfff, j'ai des problèmes de comprendre Kant et Wittgenstein parce que je trouve leurs idées pas "bien",
mais j'aime Hume et l'empirism 😄

😆

l' empirism 😠

ça m'a l'air plutôt interessant... 🙂

Ma prof de philo raconte des choses qui n'ont pas beaucoup de sens parfois... 🙄

ah, mais le philo est justement "dites quelque chose que personne comprends et espère que c'est vrai"

Oui, c'est à peu près ça... 😉

(Je suis vraiment sérieux. Je sais encore reconnaître de la philo et des paroles qui n'ont aucun sens...)

tu sais encore un example ?

Oui, mais ce n'est pas simple à expliquer 😖

Nous avions il y a quelques années un groupe de comiques nommés "les Inconnus". Ils faisait des sketchs humoristiques.

Dans l'un de ces sketchs ils imitent un groupe de musique qui parle de technique (des trucs qui n'ont aucun sens : "If you plug a VSP 800 Rack in a..." etc etc etc.

je ne comprends pas le rapport

😕

Well at one point the members of the band start arguing about what to plug in what. One of the singer says to the other "Mais c'est complètement glucose comme concept..." (of cours that doesn't mean anything). As "Les Inconnus" are very popular, the phrase has remained somehow as a sort of joke...

(THird and last part of the story)

Tu sais ce qu'est le glucose...
Bon il y a deux semaines, notre prof de philo nous dit: " On dit encore 'glucose' ? ...Parce qu'en fait on a raison d'utiliser ce mot : car le glucose est un euphorique, et quand on dit glucose on parle des causes et pas des effets..."

Essayez de comprendre... 😬

Je pense que je commence à le comprendre 🙂

c'est facile ... Il a vu ce programme 😄

I edited : she asked "On dit encore "glucose" ?"

Vous pensez vraiment que ça a du sens ?

oui ✅

Il faudra m'expliquer, alors, parce que je ne vois vraiment pas le rapport entre un sketch, les causes et les effets 😖

Edit : Note : on n'utilise plus l'expression "c'est glucose" aujourd'hui, ou alors seulement pour plaisanter en faisant une référence aux Inconnus.

tu m'as perdu maitenant 😖